A propos de l'association Goviin Khulan

L’association GOVIIN KHULAN* est une association française de loi 1901 à but non lucratif qui a été créée le 17 Novembre 2007 à Paris à l'initiative d'Anne-Camille SOURIS (biologiste spécialisée dans l'étude des Equidés sauvage, conservationniste, membre du groupe des spécialistes en Equidés de l'IUCN et exploratrice National Geographic Foundation depuis 2008).

 

Cette association a été créée en réponse au peu d'actions de conservation conduites en Mongolie pour la protection de l'âne/hémione sauvage de Mongolie (ou Khulan en mongol) et de son habitat, et ce, plus particulièrement dans les régions du sud et du sud-est Gobi où la population de l'hémione de Mongolie est la plus importante. Notre association est actuellement la première et la seule organisation en Mongolie qui soit principalement dédiée à la protection de l'hémione sauvage de Mongolie.

 

Nos principales activités sont: 

 

Nos actions sont concentrées depuis 2008 dans le sud et le sud-est du désert de Gobipeu d'actions sont conduites pour la protection de l'hémione de Mongolie. 


* "Goviin Khulan" signifie en mongol: l’hémione sauvage (ou Khulan) du Gobi. "Khulan" étant le nom mongol de l'hémione sauvage de Mongolie.

 

Notre approche pluridisciplinaire

Говийн хулан, Монгол Хулан, Монгол хулан хамгалаалт, hémione de Mongolie, Mongolian Khulan, wild ass

Nos actions sont conduites depuis 2008 dans l'est du désert de Gobi en Mongolie. 

Notre région d'étude est caractérisée par la présence de plusieurs aires protégées et réserves naturelles, avec lesquelles notre équipe coopère depuis 2008.