nos Circuits sur-mesure


Nous vous proposons divers types de circuits en Mongolie, naturalistes ou expéditions scientifiques, dont également des circuits sur mesure, afin de découvrir et mieux connaître les Equidés sauvages et la faune sauvage de la Mongolie encadrés par des spécialistes de ce domaine.

Ces circuits seront en grande partie conduits dans le désert de Gobi, en lien avec notre projet pour la protection de l'hémione sauvage de Mongolie et de son habitat, mais nous explorerons également d'autres régions de la Mongolie où vous pourrez également observer de la faune sauvage, dont le célèbre cheval de Przewalski.  

Les Equidés sauvages qu'il vous sera possible de découvrir avec notre équipe sont  le 
cheval de Przewalski (Takh en mongol) et l'hémione/âne sauvage de Mongolie (Khulan en mongol). Il vous sera également possible d'observer: le mouflon sauvage (argali), le bouquetin sauvage (ibex), la gazelle à queue noire et la gazelle de Mongolie), le renard corsac, le loup gris, ... ainsi que divers oiseaux de proie, rapaces et passereaux comme par exemple le vautour moine. 

 

Ces circuits seront également pour vous l'opportunité de découvrir certaines régions spécifiques de la Mongolie, dont le célèbre et fascinant désert de Gobi, ainsi que de découvrir la culture et des traditions de la Mongolie. 

 

Tous nos circuits naturalistes (observation seulement et participation à la collecte de certaines informations) ou expédition scientifique (observation, participation à certaines composantes du projet en tant que volontaire, et utilisation de nouvelles technologies avec notre directrice de recherches) seront couplés à la découverte culturelle de ce pays.

 

Ces circuits seront organisés en collaboration avec nos divers partenaires locaux.

 

Anne-Camille SOURIS, Directrice des recherches et Présidente de l'Association GOVIIN KHULAN, ou un assistant scientifique de notre équipe de recherches, encadreront ces circuits, pour un encadrement professionnel et de qualité et la conduite de ces circuits dans le plus grand respect pour les espèces sauvages et leur habitat. 

 

. Photographes professionnels, cinéastes, documentaristes, artistes ...

Pour vous accompagner au mieux dans votre projet, ces circuits seront toujours encadrés sur place par Anne-Camille SOURIS, spécialiste de l'hémione sauvage de Mongolie et Présidente de l'association GOVIIN KHULAN, qui a également conduit des recherches sur l'écologie comportementale du cheval de Przewalski en 2003. Elle apportera à ces circuits son expertise scientifique et ses connaissances sur l'écologie comportementale des Equidés sauvages de Mongolie, et de la région du désert de Gobi. 

- Remarques importantes -

-Ces circuits seront conduits avec la plus grande rigueur afin de ne pas perturber la faune sauvage et les oiseaux.

 

-Il ne s'agira à aucun moment de déranger la tranquilité des animaux, ni d'essayer d'être au plus près d'eux pour prendre des photos! Des photographes professionnels et formés à ce type d'approche sont là pour faire ce travail. 

 

-Les observations seront conduites en respectant à tout instant des conditions précises d'approche et d'observation à distance. Des consignes précises vous seront régulièrement communiquées par votre guide scientifique, cnosignes qu'il vous faudre suivre avec rigueur. 

 

-Il ne s'agit aucunement de safaris-photos - ce qui ne rejoint pas les valeurs et principes de notre équipe et notre association - mais il s'agit davantage de circuits d'observation et de découverte de l'écologie, du comportement et du statut des espèces sauvages, dont certaines espèces sont aujourd'hui menacées de disparition, ainsi que de circuits de participation à la collecte d'informations dans le cadre de notre programme scientifique. 

 

-Certaines agences proposent des circuits d'observation de la faune sauvage en Mongolie, hors la majorité de ces circuits ne sont pas guidés par des spécialistes de la faune sauvage et les circuits ne sont pas construits après avoir reçu au préalable l'expertise de spécialistes. Ces circuits peuvent ainsi avoir un impact très négatif sur la faune sauvage, et plus précisément sur la faune menacée! 

 

-Notre responsabilité et motivation sont de protéger les espèces sauvages, non de soutenir un business fait sur l'observation de la faune sauvage et le harcèlement/Perturbation de la faune sauvage! Nous avons donc décider d'organiser notre propres tours et de contôler également avec rigueur toutes les activités de d'autres agences dans notre région d'étude qui pourraient avoir un impact négatif sur les espèces sauvages et notre projet de conservation. 

-Nous ne publions aucune information détaillée sur l'itinéraire ni sur le déroulé de nos circuits et expéditions afin d'éviter que d'autres agences, associations et individuels ne reprennent nos idées et intinéraire et conduisent leur propre tours sur le même sujet et dans la même région, et ce d'une manière inappropriée et sans respect pour la faune sauvage. Nous répondrons cependant à vos questions en privé et vous donneront les trajet détaillé et toutes informations relatives au déroulé de nos circuits et expéditions avant le départ du circuit/expédition. 

 

-Nos circuits et expéditions seront organisés du mois de mai au mois de septembre/octobre chaque année. Des circuits/expéditions pourront ponctuellement être organisés en hiver. Attention les conditions en hiver peuvent être rudes! Une sélection des participants sera effectuée pour cette période de l'année. 

 

Nous contacter

Pour toutes informations complémentaires concernant ces circuits ou pour des circuits sur mesure incluant l'observation de la faune sauvage de Mongolie,

merci de nous contacter à:
 goviin_khulan@live.fr 

ou de remplir le formulaire ci-dessous.

 

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.