Ces circuits seront conduits avec la plus grande rigueur afin de ne pas perturber la faune sauvage et les oiseaux.

 

-Il ne s'agira à aucun moment de déranger la tranquilité des animaux, ni d'essayer d'être au plus près d'eux pour prendre des photos! Des photographes professionnels et formés à ce type d'approche sont là pour faire ce travail. 

 

-Les observations seront conduites en respectant à tout instant des conditions précises d'approche et d'observation à distance. Des consignes précises vous seront régulièrement communiquées par votre guide scientifique, consignes qu'il vous faudra suivre avec rigueur. 

 

-Il ne s'agit aucunement de safaris-photos - ce qui ne rejoint pas les valeurs et principes de notre équipe et notre association - mais il s'agit davantage de circuits d'observation et de découverte de l'écologie, du comportement et du statut des espèces sauvages, dont certaines espèces sont aujourd'hui menacées de disparition, ainsi que de circuits de participation à la collecte d'informations dans le cadre de notre programme scientifique. 

 

-Certaines agences proposent des circuits d'observation de la faune sauvage en Mongolie, hors la majorité de ces circuits ne sont pas guidés par des spécialistes de la faune sauvage et les circuits ne sont pas construits après avoir reçu au préalable l'expertise de spécialistes. Ces circuits peuvent ainsi avoir un impact très négatif sur la faune sauvage, et plus précisément sur la faune menacée! 

 

-Notre responsabilité et motivation sont de protéger les espèces sauvages, non de soutenir un business fait sur l'observation de la faune sauvage et le harcèlement/perturbation de la faune sauvage! Nous avons donc décider d'organiser notre propres tours et de contrôler également avec rigueur toutes les activités de d'autres agences dans notre région d'étude qui pourraient avoir un impact négatif sur les espèces sauvages et notre projet de conservation. 

 

-Nous ne publions aucune information détaillée sur l'itinéraire ni sur le déroulé de nos circuits et expéditions afin d'éviter que d'autres agences, associations et individuels ne reprennent nos idées et itinéraire et conduisent leur propre tours sur le même sujet et dans la même région, et ce d'une manière inappropriée et sans respect pour la faune sauvage. Nous répondrons cependant à vos questions en privé et vous donneront les trajet détaillé et toutes informations relatives au déroulé de nos circuits et expéditions avant le départ du circuit/expédition. 

 

-Nos circuits et expéditions seront organisés du mois de mai au mois de septembre/octobre chaque année. Des circuits/expéditions pourront ponctuellement être organisés en hiver. Attention les conditions en hiver peuvent être rudes.

 

-les groupes n’excéderont pas 10 personnes afin de minimiser l’impact sur la nature et les espèces animales. Ce circuit sera conduit dans le plus grand respect de la faune sauvage et de son habitat, 

 

-les déplacements et localisations de la faune sauvage restent à tout moment imprévisibles. Notre équipe ne peut ni garantir l’observation quotidienne de la faune sauvage, ni les endroits exacts où il sera possible de l’observer,

 

-l'itinéraire mentionné ici pourra être soumis à des modifications mineures, en fonction des conditions météorologiques rencontrées, de l'abondance de la faune sauvage et des activités de recherches et d'observation qui sont liées, et de tout autre événement indépendant de notre volonté et pouvant affecter l'itinéraire initialement prévu,

 

-votre guide scientifique vous accompagnera jour après jour tout au long de ce circuit, elle sera là pour répondre à vos questions et vous guider lors des activités, et vous communiquera également régulièrement des consignes très précises qu’il sera nécessaire de respecter pour le bon déroulement du circuit et le respect de la faune sauvage et de son habitat,

 

-nous ne fournissons pas les jumelles, il vous est donc conseillé d’apporter vos propres jumelles pour ce circuit,

-il ne vous sera pas permit d’enregistrer tout au long de ce circuit - avec votre propre équipement - les positions GPS de sites précis et de la faune sauvage observée. Vous utiliserez exclusivement le matériel fourni par votre guide. Les données de localisation des sites et de la faune sauvage doivent rester confidentiels. Un article que vous nous suggérons de lire à ce sujet.