Information, sensibilisation et éducation à la conservation de la biodiversité et la gestion des ressources naturelles

Le succès sur le long terme d’un projet de conservation d'une espèce menacée ainsi que de l'habitat dans lequel cette espèce vit repose sur l'information et l'éducation de la population locale qui cohabite avec cette espèce afin de fournir à la communauté locale une connaissance adaptée des services apportés par l'écosystème dans lequel elle vit et par ses différentes espèces sauvages, et la nécessité de protéger l'environnement et sa biodiversité.

 

L'association GOVIIN KHULAN a pour objectif en 2020-2021 de développer un programme éducatif spécifique sur l'écologie, la conservation de la biodiversité et la protection de l'écosystème du désert de Gobi pour les communautés vivant dans le sud et sud-est du désert de Gobi. 

 

Ces actions d'information, de sensibilisation et d'éducation seront également étendues sur toutes la Mongolie par la suite. 

 

Ces différentes actions seront conduites en coopération avec les gouvernements locaux, les institutions et organisations concernées. 

 

Les échanges seront totalement interactifs afin de laisser les communautés locales s’exprimer librement, nous témoigner leurs attentes, leurs difficultés, leur connaissance de la nature et de sa faune sauvage avec lesquels ce peuple cohabite quotidiennement, et leurs suggestions.