Nos actions

Notre association travaille dans les sud et sud-est du désert de Gobi depuis 2008, en partenariat avec la communauté locale de la région. 

 

Notre travail consiste en: 

Recherches 

 

 

 

 

Notre équipe scientifique conduit des recherches sur l'écologie de l'hémione de Mongolie ainsi que sur les interactions entre cette espèce et les autres espèces animales de la région. 

 

Notre équipe crée aussi des partenariats avec des d'autres équipes de recherches sur différents aspects de la conservation de la biodiversité et de la faune sauvage du désert de Gobi. 

Développement des compétences 

 

 

Nous impliquons depuis le début dans le projet des personnes qui vivent dans notre région d'étude (éleveurs, moines bouddhistes, gardes des aires protégées, …) en tant que scientifiques citoyens et gardiens de la biodiversité. Nous les formons à différentes techniques de recherches et de suivi écologique.

 

Nous sommes convaincus que ces personnes ont une contribution indispensable à la protection de la faune sauvage et de leur habitat sur le long-terme.  

Tourisme 

 

 

 

 

Notre association organise des circuits d'observation de la faune sauvage et de science participative dans notre région d'étude sur des durées de 10 à environ 15 jours maximum. Ces expéditions sont organisées afin de soutenir les familles qui travaillent avec nous, ainsi que soutenir nos actions de recherches et de conservation. 

Education à la protection de l'environnement 

 

 

Afin de sensibiliser localement mais aussi internationalement à la protection de l'environnement, notre équipe a produit différents outils éducatifs, dont un conte bilingue pour enfants.  

 

Notre équipe est en train de développer des activités participatives ainsi que des ressources éducatives supplémentaires.  

Toutes nos actions incluent une approche de renforcement des liens entre la culture mongole, les traditions locales et la protection de l'hémione de Mongolie et de l'écosystème du désert de Gobi.