nos actions

L'hémione

Recherches

hémione de Mongolie creusant un trou pour s'abreuver au niveau du lit d'une rivière asséchée, dans le désert de Gobi, Mongolie / Монгол Хулан

Conservation

Tourisme


Notre association travaille dans l'est du désert de Gobi depuis 2008, en partenariat avec la communauté locale de la région.

Notre travail consiste en:

R
echerches scientifiques: Nous conduisons des recherches et nous créons des partenariats avec d'autres équipe de recherche sur différents aspects de la conservation de la biodiversité et de l'écologie de l'âne sauvage de Mongolie et de la faune sauvage du Gobi.

 

Développement des compétences: Nous impliquons dans le projet des personnes qui vivent dans notre région d'étude (éleveurs, moines bouddhistes….) en tant que scientifiques citoyens et nous les formons à différentes techniques scientifiques. Nous sommes convaincus que ces personnes ont une contribution indispensable à la protection de la faune sauvage et de leur habitat sur le long-terme. Au cours des prochaines années nous nous concentrerons principalement sur le développement des compétences de la communauté du monastère bouddhique Ulgii hiid qui est situé dans notre région d'étude; communauté avec laquelle nous travaillons depuis 2008. Cette communauté peut avoir un impact très important sur toute la région du sud et de l'est du Gobi.

 

Local culture and traditions in support to biodiversity conservation: We work with Buddhist monks who live in our study area, as well as with Mongolian artists, to reinforce links between Mongolian culture and traditions with conservation of the Mongolian khulan and the Gobi ecosystem. We also tend to always include local culture and traditions in our conservation actions and educational resources and activities that we produce and conduct.

 

Education à l'environnement: Nous conduisons des activités d'éducation à l'environnement dans notre région d'étude, afin d'informer la population locale à l'importance de protéger la faune sauvage et son habitat. Nous développons également différents types de resources éducatives: brochures, bandes dessinées, livres pour enfants, etc., le tout en collaboration avec des artistes mongols.