Nos partenaires

Nos partenaires scientifiques et techniques 

Actuels

Le groupe des spécialistes en Equidés de l'UICN (SSC/IUCN Equid Specialist Group)

                        Говийн бага дархан цаазат газрын хамгаалалтын захиргаа

                        Administration des aires strictement protégées des petits Gobi A et B

                

Nous coopérons depuis le début avec le personnel et les rangers/gardes travaillant dans les aires protégées du petit Gobi A et B, la réserve naturelle Ergelyn Zoo et autres zones protégées de la région, qui sont directement impliqués dans notre programme de conservation. Un soutien technique leur a été apporté depuis 2009, tout d'abord pour le petit Gobi B, avec le don d'équipement technique d'observation et de suivi de la faune sauvage, tels que: jumelles, GPS, caméra digitale, et pièges photographiques, ces derniers n'avaient à l'époque aucun équipement technique pour conduire leur mission dans des conditions optimales. Ce soutien sera renforcé au cours des prochaines années

 

Nous coopérons également étroitement avec les monastères bouddhiques du sud-est Gobi (Khamariin khiid et Ulgii khiid). Ainsi qu'avec les écoles de cette région, dont plus spécifiquement pour le moment, l'école de Khatanbulag qui est notre école pilote. 

 

Nos actions sont vivement soutenues depuis le début par les communautés locales, les responsables des aires protégées et les rangers travaillant dans ces aires et en dehors, les gouverneurs des unités administratives, les écoles et les monastères Bouddhiques, des provinces dans lesquelles notre programme de conservation est conduit.

Passés

 

                           Mongolian Ornithological Society


Agences de tourisme basées en Mongolie 

Nomadic Journeys possède plus de 20 ans d'expérience en Mongolie, dont dans l'organisation d'"expéditions nature" liées à la conservation de la biodiversité du pays. Cette agence s'occupera de la logistique de nos expéditions d'observation de la faune sauvage et de science participative d'une durée de 14 jours, avec tout l'équipement nécessaire pour vous apporter le plus grand confort. 

Eternal landscapes Mongolia est une agence de tourisme britannique qui conduit des circuits en Mongolie, tout en adhérant au voyage responsable avec un soutien direct au communautés locales et à la protection de l'environnement. Depuis 2016 notre équipe fournit une formation en écologie aux guides de cette agence.  


Information et éducation

ARKive/WildScreen est une organisation britannique dont l'objectif est de permettre une meilleure diffusion internationale des connaissances sur les espèces, qui pour beaucoup sont actuellement fortement menacées de disparition, ainsi que de permettre de créer une archive de médias pour les générations actuelles et futures. A découvrir, la page sur l'hémione sauvage d'Asie et ses sous-espèces authentifiée par notre présidente, avec quelques unes de ses photos de l'hémione sauvage de Mongolie: http://www.arkive.org/asiatic-wild-ass/equus-hemionus/#text=Facts


Graphisme

UNDRAKH, jeune artiste Mongole en free-lance, également membre de notre association depuis début 2011, nous a conçu bénévolement, notre nouveau Logo au début de l'année 2011.


Artistes

 

The WildArt Mongolia Expedition, dirigée par l'artiste américaine Susan FOX, a pour but d'utiliser l'art en soutien à la conservation de la biodiversité en Mongolie, et de réunir les artistes internationaux et mongols autour de ce même objectif. 

Charly DEBRAY / Illustratrice freelance Elle a réalisé au début du mois d’août quelques aquarelles d’hémiones sauvages de Mongolie et du Kiang du Tibet, dont elle nous donne le libre usage pour notre site internet. 

Christophe DROCHON, Peintre animalier français Christophe Drochon nous a fait don d’une illustration de cheval de Przewalski qu’il avait réalisée quelques années auparavant et qui a été publiée dans le magazine « Images Doc ». Cette illustration sera utilisée pour illustrer notre site internet et une fiche que nous réaliserons sur le cheval de Przewalski, ainsi que pour illustrer les divers supports éducatifs que nous ferons sur les Equidés sauvages de Mongolie, pour les écoles et la population du Gobi et d’Ulaanbaatar.

subventions recues et soutien financier

Subventions reçues

Société des Amis du MNHN 

Cette association française a donné en 2005, 1600 euros à Anne-Camille Souris pour ses recherches sur l'hémione de Mongolie. Ce don a été utilisé pour la première mission de l'association Goviin Khulan qui fut conduite pendant 2 mois en 2008, et fut complétée par environ 5,000 euros de financements privés d'Anne-Camille Souris. 

National Geographic Society Conservation Trust

Une subvention de la National Geographic Society d'un montant de 16,500 USD a été attribuée en 2009 à Anne-Camille SOURIS pour conduire ses recherches et actions pour la conservation de l'hémione de Mongolie, durant une mission de 2 mois dans l'est du désert de Gobi. 

Chicago Zoological Society CBOT Endangered Species Fund Award 

Une subvention de la Chicago Zoological Society d'un montant de 3,860 USD a été attribué à Anne-Camille SOURIS en 2010, et fut complétée par des dons reçus par l'association et une contribution personnelle d'A-C Souris, pour financer une mission durant l'automne 2010. 

The Prince Bernhard Nature Fund 

En 2012, une subvention de 21,500 euros a été attribuée à notre association de The Prince Bernhard Nature Fund en soutien à notre projet "recherches, information, éducation et implication de la population locale pour sauver l'hémione de Mongolie". Ces financements ont été utilisés durant 2 missions conduites au cours de l'été 2012 et le printemps 2013. 

Mohamed bin Zayed Species Conservation Fund

En mai 2015, notre association a reçu une subvention de 12,500 USD du Mohamed bin Zayed Species Conservation Fund, en soutien à notre projet "protection de l'hémione de Mongolie à travers: les recherches, l'implication du personnel des aires protégées et la communauté locale, et l'éducation à l'environnement". Ce projet a été conduit en partenariat avec une organisation mongole. 

Van Tienhoven Foundation for International Nature Protection

En 2015, notre association a également reçu une subvention d'un montant de 19,860 Euros de Van Tienhoven Foundation for International Nature Protection, en soutien à notre projet: "protection de l'hémione de Mongolie à travers: les recherches, l'implication du personnel des aires protégées et la communauté locale, et l'éducation à l'environnement". Ce projet a été conduit en partenariat avec une organisation mongole. 

Les entreprises et associations qui ont soutenues nos actions

 

         JIMDO, financement de notre site internet de 2008 à 2015

 

 

                       L'Univers du cheval 

 

                             Guest-house Petite Marmotte

 

 

                                Solutions Graphik’N Print (membre du 1% pour la Planète)

                                         L'association Equilibre-Gaia 

 

                               Fairtrad (membre du 1% pour la Planète)

 

 

                                     The Donkey Company

                                     Donkeys & Co (membre du 1% pour la Planète)

50,000 MNT (environ 35 USD) ont été donnés par le département de la nature et de l'environnement de la province du Dornogobi aimag, situé à Sainshand, avec le soutien de MACNE (Mongolian Association for Conservation of Nature and the Environment) afin de participer au financement des dépenses en essence pour la mission qui fut conduite durant l'été 2012.

 

L'agence de voyage Eternal Landscapes a fait un don à notre association en 2015. 

L'association SUJE/Sentier d'Action Europe a acheté en juin 2017, 15 exemplaires de notre conte bilingue pour enfants "The lost khulan in the Gobi", soutenant ainsi nos actions d'éducation à l'environnement.