Implication des communautés locales dans les actions de conservation


Le succès sur le long terme d’un projet de conservation d’une espèce menacée de disparition nécessite également la prise en considération des besoins et difficultés de la population locale avec laquelle elle cohabite et de son implication directe dans les actions de conservation et la gestion raisonnée des ressources naturelles de son pays.

 

L'association GOVIIN KHULAN, en partenariat avec l'association mongole Nomadic Nature Conservation Mongolia, a pour objectif de développer l'implication des communautés locales dans les actions de conservation de l'hémione de Mongolie et de l'écosystème du sud-est Gobi, où très peu d'actions ont été conduites dans ce domaine. Une formation technique sera également fournie aux communautés impliquées. 

 

Ces différentes actions seront conduites en coopération avec les gouvernements locaux, les institutions et organisations concernées. 

Familles et rangers déjà impliqués dans le projet

A ce jour, 2 familles ainsi que 4 rangers officiels et un ranger volontaire sont impliquées dans notre projet.

 

Nous souhaitons pouvoir apporter plus de soutien à ces personnes, ainsi qu'impliquer dans notre projet des personnes supplémentaires.